conférence Jacques Félix-Faure | Dreamland Alps | chambéry | 02 octobre 2014

2014_CONF-JFF-ma73

le jeudi 02 octobre 2014 | 19h00

Ancien entrepôt de Vermouth
22 rue fodéré
73000 Chambéry

Dans le cadre de l’exposition dreamland alps la maison de l’architecture de savoie vous propose de venir échanger avec jacques félix faure, architecte en charge des récentes constructions/rénovations des refuges de presset (73) et de l’aigle (05).

Avec:
Jacques Félix-Faure, Architecte

télécharger le PDF




JACQUES FÉLIX FAURE

Architecte et Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Arts et Industries de Strasbourg. Co-associé de l’atelier 17C architectes à Barraux en Isère. L’atelier conçoit des projets développant une architecture bioclimatique en utilisant des matériaux sains dans le cadre d’une économie globale. Les architectes impliquent chaque fois que cela est possible des utilisateurs dans la conception de leurs projets.

Dernièrement, l’atelier a conçu l’un des premiers logements collectifs-participatifs sur Grenoble. Grâce à des méthodes constructives et organisationnelles, les architectes ont pu concevoir des refuges de haute montagne. Maitre-assistant associé à l’équipe de recherche « architecture-paysage-montagne » de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.
Architecte conseil au sein du CAUE de l’Isère depuis 13 ans.

Scroll Up