visite d’architecture | Fondation MOLY-SABATA | 29 septembre 2018




VISITE D’EXPOSITION
La maison de l’architecture démarre son cycle « Rencontres Arts plastiques » par la visite de Moly-Sabata Fondation Albert Gleizes, guidée et commentée par Pierre DAVID, directeur de la fondation

Où ?
RDV : Fondation MOLY-SABATA
1 rue Moly Sabata
38550 SABLONS

Adresse GPS : 45°18′45.2″N 4°46′46.7″E
90 minutes de voiture depuis Chambéry

Quand ?
SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2018 à partir de 11h00.
RÉSERVATION RECOMMANDÉE

+ Télécharger le Flyer

Programme ?
11h00 > Visite privée du site et de l’exposition Glaise Rousse (participation 5€)
13h00 > pique-nique « tiré du sac », sur place au bord du Rhône
visite libre du marché des potiers dans le parc

VISITE DE LA FONDATION, LIEU d’échange et de culturE, résidence d’artistes depuis 1927

Arrimée au bord du Rhône, Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes nous invite à rejoindre les rives de l’Art Contemporain. La Fondation est une résidence d’artistes mettant à disposition ses ateliers et ses ressources toute l’année. Son rayonnement public est alimenté par une exposition annuelle tout en perpétuant une tradition de transmission ancrée depuis 1927 dans ce lieu d’hospitalité, propriété de la Fondation Albert Gleizes. C’est un lieu d’échange et de culture où se mêlent des horizons et des points de vue éclectiques. Elle se distingue par la diversité de ses modalités d’accueil et ses initiatives en faveur de la production d’œuvres.

EXPOSITION « GLAISE ROUSSE » du 15 septembre au 28 octobre 2018 (commissaire : Joël Riff)

Le Pays Roussillonnais est qualifié par la couleur de sa terre. L’argile y existe par la présence du Rhône et résulte de l’érosion antédiluvienne du fleuve. L’exposition annuelle de la Fondation « GLAISE ROUSSE » convoque deux potières dont l’une fut l’élève de l’autre, Jacqueline Lerat et Anne Dangar. Elle reprend la question de la transmission des savoir-faire qui irrigue la résidence depuis 90 ans. Une dizaine d’artistes historiques et contemporains alimentent aux côtés de leurs céramiques, un accrochage composé de peintures, sculptures, tapisseries et mobilier, dans une humeur rugueuse et délicate, austère et sensuelle.

MARCHE DE POTIERS

C’est une manifestation exceptionnelle organisée par l’association « Figlinae, Terre de potiers ». Elle réunit plus d’une vingtaine de potiers et se déroule samedi 29 et dimanche 30 septembre de 10h à 18h dans le parc de la Fondation.


participer à l’événement

Les réservations sont closes pour cet événement.


Chargement de la carte…

Scroll Up