exposition | kama sutra 2 et paysages transformés | chambéry | du 12 au 30 avril 2012

Vernissage le jeudi 12 avril 2012 à 18h30

Exposition du 12 au 30 avril 2012

Entrée libre | 22 Rue fodéré | 73000 Chambéry | Proche Place Monge

Bus  arrêt Square Lovie

Ouverture vendredi, samedi de 11h à 19h

télécharger le pdf

La maison de l’architecture de Savoie vous invite à venir découvrir deux expositions autour des thèmes du paysage et de l’espace public.

Les expositions présentent des projets aussi bien régionaux pour l’exposition “paysages transformés“ que des projets internationaux avec Kama sutra 2.

Destinées aux amateurs et néophytes, ces expositions vous permettront de porter un nouveau regard sur les paysages urbain et ruraux.

Kama sutra 2

L’espace public est-il menacé ? Malgré son importance fondamentale dans la ville contemporaine, il est délaissé par les politiques urbaines actuelles, empêchant l’utilisateur de s’approprier les lieux qui lui sont pourtant dévoués. La place, la rue, le parc perdent leur convivialité pour devenir des lieux de passage. 
Aujourd’hui banalisée et sécurisée, la ville occidentale est vouée à perdre sa part d’aventure et d’imprévu.

Avec l’exposition KamaSutra 2, la Maison de l’architecture de Savoie prouve que des solutions existent, qu’il est possible de mixer les échelles de la ville, de fabriquer dans les bâtiments des espaces publics ou de redonner des usages spécifiques à la rue.

paysages transformés

En sept thématiques et quinze projets de paysage réalisés, ce par­cours, à travers les régions de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté,  montre comment le paysage, qui s’invente aujourd’hui pour les trente années à venir, contribue à la fabrique de ce territoire.
Conçue autour de la notion de transformation, l’exposition explore la question du rapport au sol, au site et à son histoire. Chaque projet présenté interroge de manière singulière cet existant et s’en empare, pour le faire évoluer, révéler ses qualités et enrichir ses pratiques.

Scroll Up