exposition | balade urbaine | atelier graphique | 15 octobre 2022

EXPOSITION + BALADE URBAINE + ATELIER GRAPHIQUE
S’associant à l’Espace Larith, galerie d’Art Contemporain, la Maison de l’Architecture de Savoie salue les Journées Nationales de l’Architecture des 15 et 16 octobre 2022.
Aussi la Maison de l’Architecture, imagine une collaboration créative le samedi 15 octobre, avec l’artiste Sohyun Park, qui expose actuellement à l’Espace Larith.

14h-15h : Espace Larith Visite Exposition de Sohyun Park
15h- 15h30 : marche exploratoire
15h- 18h : atelier graphique 22 rue Fodéré

Avec :
Sohyun Park – Artiste

+ télécharger le Flyer

Quand ?
SAMEDI 15 OCTOBRE 2022 | 14.00

Inscriptions par mail indispensable
contact@maison-architecture-savoie.org

Où ?
RENDEZ-VOUS À L’ESPACE LARITH
39 Rue du Larith, 73000 Chambéry

EXPOSITION + BALADE URBAINE+ ATELIER GRAPHIQUE
AVEC SOHYUN PARK

Habiter la ville c’est la vivre, créer sa propre image mentale, celle qui nous permet de nous orienter et nous déplacer à travers places et rues, dans les vides laissés par l’architecture à l’appréciation des habitants. N’avons-nous jamais tenté de reproduire ces schémas intuitifs et intimes, certainement irrationnels pour d’autres, mais qui nous offrent une mobilité rassurante jalonnée de signes et repères. Tous sont différents pour chacun d’entre nous et ne nous parlent pas de la même manière, ne se dessinent pas avec les mêmes outils ni les mêmes couleurs.

1. Tout d’abord une initiation à travers la découverte de l’exposition de Sohyun Park, accompagnée par l’artiste. Cette première étape nous propose ses cartographies sensibles et poétiques, sa représentation du déplacement et comment il devient territoire.
2. Toujours en présence de l’Artiste, une marche exploratoire de 20 minutes à travers un parcours tracé dans la ville, est proposée aux participants. Chacun s’imprègnera de manière personnelle le long de cette déambulation et récoltera des impressions qu’il sélectionnera suivant ses sensibilités, sous les observations perceptibles de Sohyun Park.
3. Un atelier de réflexion mené par l’artiste, où chacun est invité à exprimer graphiquement, par tous les moyens de son choix, sa représentation du chemin parcouru et en traduire les signes qui l’ont ému, impressionné dans cette marche, les stimuli essentiels qui ont imprimé ses sens et sa mémoire.

Le but de cette expérience est de créer et construire ensemble une carte mentale architecturale et urbaine.


participer à l’événement

Les réservations sont closes pour cet événement.


Carte non disponible