Assemblée Générale + CINE + POT | chambéry | 25 juin 2021

AG+CINE+POT
Pour son assemblée générale 2019 & 2020, la maison de l’architecture de Savoie vous invite à découvrir le nouveau film de Catherine Benazeth sur l’architecte Marseillais Rudy Ricciotti.
 
Rudy Ricciotti, un architecte de combat
52 minutes
Réalisation : Catherine Benazeth
Production : KUIV productions
 

+ télécharger le Flyer

 
Quand ?
VENDREDI 25 JUIN 2021 | 20H15
Fin de séance + pot : 22h45
 
ou ci-dessous
 
Où ?
CINEMA L ASTREE
7 Boulevard du théâtre
73000 Chambéry
 
Synopsis
Connu pour son verbe haut, ses prises de positions au vitriol, Rudy Ricciotti se décrit comme « architecte local, maniériste et petit bourgeois », mais surtout comme un « architecte de combat »
Lauréat du Grand prix national d’architecture en 2006, sa célébrité explose avec le Mucem (Musée des Civilisations Européennes et de la Méditerranée) inauguré en 2013.
Le film structuré autour de la construction du « 19 M » ou Manufacture de la mode, pour Chanel, retrace son parcours, ses sources d’inspirations et ses parti pris architecturaux.
Né en Algérie d’un père maçon qu’il suivait tout jeune sur les chantiers, Rudy Ricciotti vécut une enfance en Camargue entre solitude et apprentissage de la liberté. Il garde aussi de son enfance cet amour du béton, le matériau avec lequel il choisira de dialoguer tout au long de sa carrière.
A 67 ans, il vient de remporter la rénovation du Musée des tissus à Lyon et ne manquera pas de nous surprendre à nouveau par la majesté de ses créations.

participer à l’événement

Les réservations sont closes pour cet événement.


Chargement de la carte…

Défiler vers le haut