exposition | les AJAP | chambéry | du 08 octobre au 05 novembre 2010

L’exposition nationale des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes a été pour nous, Maison de l’Architecture en pleine renaissance, un évènement fort de l’année 2010. En effet l’investissement important de toute l’équipe et toute l’énergie qui en a découlé pendant un mois a été communicative puisque plus de 1100 personnes ont visité l’exposition. Cette manifestation culturelle savoyarde marquait la première étape de l’itinérance des AJAP en province. Née au Palais de Chaillot (Cité de l’architecture et du patrimoine), financée par le ministère de la culture, cette exposition a mis en effervescence un hangar à vermouth oublié.
La fréquentation des manifestations qui accompagnèrent cet évènement nous confirme que l’architecture est l’affaire de tous.

Nos partenaires : La famille Girod, La ville de Chambéry, l’entreprise Blanc-Bouvier, l’entreprise BAZIN, l’entreprise PIANTONI, Dumoget peinture, Revolta Blaudeau, la librairie du Bois d’Amarante, le CAUE de la Savoie, la Foncière des Régions.

La Maison de l’Architecture de Savoie a organisé pour le vernissage de l’exposition une présentation festive « électrique » avec perruques, DJ, boissons et buffet de produits locaux. Plus de 360 personnes de tous les horizons ont participé à l’évènement qui s’est terminé tard dans la nuit. Le mariage du « meuble » de l’exposition et le local brut était très photogénique… La vie en « rose » !

+ photos | + vidéos
Scroll Up